Vous êtes ici

Mentions légales


PRÉAMBULE

L’accès et l’utilisation du site internet www.coiffure-emploi.com (ci-après « le Site ») sont soumis aux conditions décrites ci-dessous ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables. La connexion et l’accès au Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’utilisateur de toutes les dispositions ci-dessous.
L’Editeur du Site se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes conditions d’utilisation et tous les éléments, produits ou services présentés sur le Site.
L’ensemble de ces modifications s’impose aux utilisateurs qui doivent consulter les présentes conditions lors de chaque connexion.

ÉDITEUR DU SITE
GIE AG2R REUNICA, groupement d’intérêt économique dont le siège social est situé 14-16, boulevard Malesherbes, 75379 Paris, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 801 947 052. Institutions de la Coiffure
Dénommé dans les présentes mentions légales « l’Editeur »
Directeur de la publication : M. André RENAUDIN
Le Site est la propriété du GIE AG2R REUNICA.
SIÈGE SOCIAL
14-16, boulevard Malesherbes
75379 Paris Cedex 08


RÉALISATION ET CONCEPTION DU SITE
Société L&B Synergie
SAS au capital de 10 000 euros
SIRET : 412 791 915 00066
Code APE : 7311Z
5 rue Arthur Rimbaud
37100 Tours
Mail : contact@letb-synergie.com
Site : letb-synergie.com
Tél. : +33(0)2 47 68 94 44
Fax : +33(0)0 47 68 95 55


HÉBERGEMENT DU SITE
Société L&B Synergie
SAS au capital de 10 000 euros
SIRET : 412 791 915 00066
Code APE : 7311Z
5 rue Arthur Rimbaud
37100 Tours
Mail : contact@letb-synergie.com
Site : letb-synergie.com
Tél. : +33(0)2 47 68 94 44
Fax : +33(0)0 47 68 95 55


CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

Soucieuse de maintenir le sérieux et la qualité des prestations de services qu’elle réalise pour ses clients ou futurs clients, coiffure-emploi.com rappelle que la consultation et/ou l’utilisation du site www.coiffure-emploi.com implique l’acceptation et le respect des conditions ci-dessous mentionnées ainsi que des lois applicables en France en matière de communication sur le réseau Internet.


DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’Editeur avise les utilisateurs du Site que la structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, logos, savoir-faire ainsi que tout autre élément composant le Site, lui appartiennent et : sont protégés par la législation française sur les droits d’auteur, sont protégés par la législation sur les marques.
À ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation partielles ou intégrales, de quelque manière, sous quelque forme, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique…) de la structure générale, ainsi que des textes, images animées ou non, sons, savoir-faire ainsi que tout autre élément composant le Site, sont interdites, sans l’autorisation écrite préalable de l’Editeur, hormis les exceptions légalement admises par le Code de la propriété intellectuelle, sous peine de contrefaçon, sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le Site, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition, dans le Code de la propriété intellectuelle, de la directive européenne 96/9/CE du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Les marques et les logos qui figurent sur le Site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos, effectuée à partir des éléments du Site est donc prohibée, au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d’un lien hypertexte vers le Site nécessite une autorisation préalable et écrite de l’Editeur.
Tout lien de ce type interviendra sous réserve des dispositions légales en vigueur. L’Editeur se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver sa décision, d’interdire ces liens. Dans ce cas, il informera la personne concernée qui disposera de deux jours ouvrés pour mettre fin au lien.
En tout état de cause, l’Editeur ne sera en aucun cas tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur les sites auxquels le Site se trouverait lié par des liens hypertextes ou tout autre type de lien.
L’Editeur décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet accessibles depuis le Site.
RESPONSABILITÉ

L’Editeur diffuse un certain nombre d'informations notamment commerciales, juridiques ou financières. Elles proviennent généralement de sources différentes mais identifiées. Les pages du Site sont donc rédigées dans un souci de qualité et d'intégralité, néanmoins, l’Editeur ne peut donner aucune garantie sur l'exhaustivité du contenu informationnel proposé. Dans ces conditions, chaque utilisateur doit considérer que les informations figurant sur ce Site sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité de l’Editeur. La responsabilité de l’Editeur ne pourra donc en aucun cas être engagée du fait des conséquences de l’utilisation par l’utilisateur client des informations transmises.
L’Editeur ne peut être tenu pour responsable des dommages, indépendants de son fait, résultant de tout code malveillant de type virus quelle qu’en soit la forme, de bug(s), ou de tout programme ou application qui serait incompatible avec l’infrastructure utilisée par l’utilisateur, ni des dommages subis par l’utilisateur par le fait d’une panne, interruption ou erreur, évolution, remise en état, contrôle, maintenance, problème technique, coupure du réseau téléphonique, ou des réseaux ou services liées, surcharge, négligence ou faute de tiers ou de l’utilisateur, ainsi qu’en cas d’évènements indépendants de sa volonté.
L’utilisateur utilise le Site à ses risques et périls. L’Editeur ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, y compris la perte de données, de bénéfices et d’interruption d’activité, résultant d’une visite sur le Site, de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le contenu de ce Site.


INFORMATIONS COLLECTÉES - CONFIDENTIALITÉ

La configuration du site www.coiffure-emploi.com laisse la possibilité à coiffure-emploi.com de récupérer des informations qui s’attachent aux utilisateurs du site : l’objectif est de mieux vous connaître, vous comprendre et de répondre à vos attentes et besoins.
Si vous l’acceptez, nous pouvons vous adresser régulièrement de nouvelles informations/rubriques qui seraient susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient collectées, vous pouvez configurer votre explorateur de manière à ce qu’il rejette toute installation de fichiers (“cookies”) nous permettant de les obtenir.

coiffure-emploi.com s’engage à préserver une stricte confidentialité sur ces informations qui ne pourront en aucun cas, faire l’objet d’une revente et/ou d’une communication à des tiers. Vous pouvez bien entendu ne laisser aucune information, nous empêchant par là même de vous contacter.

Les utilisateurs du Site sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition sur les données qui les concernent, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Ces droits peuvent être exercés sur simple courrier adressé à : AG2R LA MONDIALE, A l’attention du Correspondant Informatique et Libertés, 14-16, boulevard Malesherbes  75379 Paris, Cedex 08, ou par mail à informatique.libertes@ag2rlamondiale.fr Conformément au décret n°2007-451 du 25 mars 2007 le traitement de la demande peut être, selon sa nature, subordonné à la production préalable de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Les données personnelles collectées (formulaire de contact) par coiffure-emploi.com sont uniquement destinées à un usage interne.
En aucun cas ces données ne seront communiquées ou vendues à des tiers.


RÉSEAUX SOCIAUX

Le site www.coiffure-emploi.com vous permet de partager sur des réseaux sociaux (facebook, twitter, Google+) la plupart des articles mis en ligne. Pour partager un article, vous devez cliquer sur un bouton de partage du type “Partager” ou une icône représentant le réseau social et précédée de la mention “Partager sur”. Le fait de cliquer sur ce type de bouton vous amène sur le réseau social sélectionné et vous invite, si vous n’êtes pas déjà connecté à ce réseau, à vous connecter (avec vos identifiant et mot de passe) ou à vous inscrire.

coiffure-emploi.com n’est pas responsable des actions effectuées par l’internaute sur le site du réseau social. En cas de doute, de problème, de réclamation ou de questions, l’internaute devra contacter le réseau social.
Lors de cette connexion au réseau social, le serveur accueillant le site web du réseau social peut placer sur l’ordinateur du visiteur des cookies contenant son identifiant et autres informations que le réseau social peut être amené à utiliser lors de connexions futures.

Les informations récoltées sur l’internaute par le réseau social suite à sa connexion, notamment les pages qu’il a visité sur le site www.coiffure-emploi.com ou sur d’autres sites comportant des boutons de partage, peuvent être exploitées par le réseau social dans le but de collecter des informations de statistiques, de publier de la publicité ciblée sur l’ordinateur de l’internaute, etc. Ces informations ne sont pas accessibles par coiffure-emploi.com.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux Conditions d’utilisation du réseau social, en particulier aux règles concernant la vie privée. coiffure-emploi.com n’a pas accès aux informations échangées avec le réseau social et n’est pas responsable des interactions entre notre site et le réseau social, en particulier de tout contenu (description, invitations à visiter coiffure-emploi.com, ...) ajouté par l’internaute sur le réseau social.

L’internaute ne devra en aucun cas placer des commentaires pouvant porter préjudice au réseau social ou à coiffure-emploi.com (voir nos conditions d’utilisation et les conditions d’utilisation du réseau social).


ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions d’utilisation du site www.coiffure-emploi.com sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur exécution, au Droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


SYSTÈME DE GESTION DE CONTENU

Drupal 8 - www.drupal.org